• FORMATIONS POUR LA PERFORMANCE DES ENSEIGNES EN RESEAU

Les ateliers de l'efficacité


Spécifiques & précis

Spécialement conçus pour les TPE, les commerçants, franchisés, concessionnaires, et tous les partenaires de réseaux de distribution… ainsi que pour les équipes commerciales quelle que soit l’importance des entreprises ces ateliers proposent la transmission concrète de savoir-faire pratiques et efficaces.

Loin des formations habituelles, ils sont bâtis sur une pédagogie active et sont tout sauf des formations de types traditionnels, didactiques, anonymes, ennuyeuses, où des groupes de nombreux stagiaires d’horizons divers et de niveaux différents viennent passer quelques heures sans conviction, pour un résultat quasi disparu au bout de quelques jours.


Factuels & personnalisés

Ces ateliers sont factuels et personnalisés. Ils se déroulent en sessions courtes de 1 à 3 jours par groupe de 3 à 12 personnes et sont surtout constitués après explication et démonstration, d’exercices pratiques et contextualisés, l’objectif étant de pouvoir de suite utiliser les outils transmis et d’ancrer leur pratique et leur efficacité dans la durée. Selon le thème de l’atelier choisi, chaque participant aura appris, compris et intégré 3 ou 4 outils répondant à ses attentes et aux attentes des responsables de réseaux. Pour chaque outil, le formateur expliquera, montrera son efficacité liée au contexte puis entrainera chaque stagiaire à sa réalisation parfaite, ce travail s’effectuant sur des cas réels.

Ces outils sont les outils d’excellence enseignés au sein de l’Université des sciences de la Performance. Ils ont été adaptés à un enseignement court, pragmatique et contextuel afin d’être efficaces à la fin de chaque atelier.

Chaque atelier a une durée d’une journée. (ou de 2 demi-journées selon la demande) Selon le thème, sont fournis des supports de cours (doc. papier, CD, clés USB…) où tous les exercices étudiés sont reproduits, le stagiaire possédant au terme de l’atelier tous les outils nécessaires à l’application des techniques étudiées dans son propre contexte professionnel.

De plus chaque stagiaire pourra à sa demande bénéficier d’une étude personnalisée très complète de son Diagnostic de Performance Mentale (Méthode Target) et du débriefing du coach/formateur afin de cibler les ateliers et les outils qui pourront être nécessaires à son évolution.